Skip links

La fixation des problèmes avec le flux d’air nasal peut également aider de manière significative.

La fixation des problèmes avec le flux d’air nasal peut également aider de manière significative.

Votre question pourrait être présentée dans l’émission.

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil et à quel point est-il grave? Apprenez le bas sur la maladie sous-estimée.

Par Rob Lamberts, MD House Call Docteur 15 février 2012 LEAPISODE DE 5 MINUTES # 21 Play Pause Écouter les symptômes et les dangers de l’apnée du sommeil Nous connaissons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

Aujourd’hui, nous allons couvrir le sujet très important de la respiration. La respiration est très importante et je recommande que chacun de vous le pratiquait tous les jours. Vous pensez peut-être que vous faites déjà cela, mais certains d’entre vous – un pourcentage important, en fait – ne respirent pas parfois; Et laissez-moi vous dire que cela cause toutes sortes de problèmes.

Qu’est-ce que l’apnée du sommeil?

Le sujet d’aujourd’hui provient d’un camarade nommé Richard, qui voulait que je couvre certains des sujets de l’âge moyen – l’apnée du sommeil spécifiquement. Je suis en fait quelque peu surpris que ce ne soit pas la femme de Richard qui m’a envoyé l’e-mail, car ils sont habituellement ceux qui sont d’abord alertés de la présence de cette condition par le son d’un train de marchandises émanant de l’autre côté du lit.

Le mot apnée provient de mots grecs qui signifient «ne pas respirer». Le mot sommeil vient du mot anglais signifiant «sommeil». Celui-ci est délicat. Ainsi, assemblant les deux, l’apnée du sommeil est une condition où une personne cesse de respirer pendant le sommeil.

Quels sont les deux types d’apnée du sommeil?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles une personne cesserait de respirer pendant son sommeil: la première est quand le cerveau oublie de dire au corps de respirer. Qui est connu comme l’apnée centrale du sommeil. L’autre raison est que les voies respiratoires de la personne sont bloquées par quelque chose, ce qui rend difficile la respiration. Qui est connu comme l’apnée obstructive du sommeil, et est de loin la plus courante des deux, et sera donc l’objectif du reste de ce podcast.

Qu’est-ce qui cause le ronflement?

Le premier signe d’obstruction des voies aériennes est le ronflement. Lorsqu’une personne est allongée, le moyen le plus simple de respirer est généralement par le nez. Cela a à voir avec l’anatomie des voies respiratoires, et se résume essentiellement au fait que l’air peut mieux se déplacer par le nez que par la bouche. Le blocage nasal, soit par congestion ou anatomie, fait respirer la bouche. Cela se traduit par une vibration du palais doux et de la lutte (la chose dangereuse à l’arrière de la gorge), le résultat final étant un son rivalisé uniquement par des machines lourdes.

Lorsque le ronflement se transforme en apnée

Lorsque l’obstruction devient suffisamment mauvaise, le ronflement se transforme en épisodes d’apnée, où la personne a des périodes d’obstruction aussi mauvaise des voies respiratoires qu’ils cessent de respirer. L’épisode d’apnée est ensuite suivi d’un halètement pour l’air, car le cerveau donne aux muscles respiratoires une demande urgente de recommencer à respirer. La personne peut se réveiller avec le sentiment de ne pas pouvoir respirer, mais plus souvent, ils sont simplement excités à un sommeil moins profond.

La plupart des gens supposeraient que l’apnée est dangereuse car la personne peut cesser de respirer en permanence. Mais ce n’est pas le cas; Les dangers de l’apnée du sommeil proviennent d’autres choses causées par ne pas respirer.

Le danger de l’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil affecte non seulement la qualité de la vie d’une personne, mais aussi la quantité de cette vie. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont trois à six fois plus susceptibles de mourir de toutes les causes que les personnes sans elle. C’est un problème grave. Voici pourquoi il est si dangereux:

somnolence – se réveiller plusieurs fois toute la nuit – même si ce n’est pas un réveil complet – a un effet énorme sur la qualité du sommeil. Les personnes atteintes d’une maladie importante ne se sentiront jamais reposées. Ils s’endormiront souvent fréquemment tout au long de la journée – pas en mesure de parcourir des films, des réunions et même des podcasts fascinants. Ils sont également beaucoup plus à risque d’obtenir des accidents automobiles, soit par mauvais jugement en raison de la fatigue, soit de s’endormir en conduisant.

faibles niveaux d’oxygène – Lorsqu’une personne ne respire pas, le niveau d’oxygène dans le sang baisse. Passer beaucoup de temps avec un faible oxygène peut avoir de graves conséquences, notamment:

Hypertension artérielle

Problèmes cardiaques, y compris les arythmies, les crises cardiaques et l’insuffisance cardiaque

Qui a l’apnée du sommeil?

Les facteurs de risque pour l’apnée du sommeil comprennent:

obésité

tabagisme

Problèmes thyroïdiens

Congestion nasale

La forme des voies respiratoires. Les personnes avec une petite mâchoire inférieure ou un palais molle bas, ont tendance à être des ronflements.

Les enfants peuvent ronfier et même avoir une apnée du sommeil. La principale cause de cela est l’élargissement des adénoïdes, qui est un tissu amygdalien qui se trouve au-dessus du palais doux.

Comment l’apnée du sommeil pourquoi ne pas en savoir plus est-elle diagnostiquée?

La plupart de l’apnée du sommeil est d’abord apportée à des soins médicaux par un conjoint épuisé ou un autre significatif. La cessation de respiration observée peut souvent susciter une grande préoccupation. Les gens qui vivent seuls sont désavantagés ici, donc les soupçons doivent être élevés.

L’étalon-or pour diagnostiquer l’apnée du sommeil est le polysomnogramme ou l’étude du sommeil. Dans une étude du sommeil, les gens sont connectés à un tas de fils qui surveillent le mouvement de la paroi thoracique, la fonction des ondes cérébrales et les niveaux d’oxygène dans le sang de la personne. Ensuite, on leur dit de se détendre et de s’endormir pendant que quelqu’un les regarde. C’est vraiment difficile pour la plupart des gens, mais cela ne prend pas beaucoup de sommeil pour obtenir les informations nécessaires.

Quels sont les traitements pour l’apnée du sommeil?

Puisqu’il a des conséquences aussi graves, un traitement agressif pour l’apnée du sommeil est la norme. La première ligne de traitement peut être aussi simple que la couture d’une poche à l’arrière d’une chemise de nuit et y mettre une balle de tennis. Cela empêche la personne de dormir sur le dos et peut éliminer le ronflement et l’apnée chez certaines personnes.

perdre du poids et traiter les problèmes sous-jacents, tels que des problèmes de thyroïde, peut également résoudre l’apnée du sommeil plus douce. L’amélioration du mouvement de l’air par le nez peut également aider. Les bandes que vous mettez sur votre nez pour ouvrir vos passages nasaux peuvent en fait aider à ronder et à l’apnée. La chirurgie pour résoudre les problèmes nasaux comme le septum dévié peut également améliorer la respiration nocturne.

Ceux qui ont de graves problèmes avec l’apnée peuvent être traités avec succès en utilisant une machine CPAP (qui signifie une pression positive continue des voies respiratoires). Cet appareil ressemble à un calmar attaquant le visage de la personne, mais fonctionne en poussant une pression constante d’air dans le nez tout au long de la nuit. C’est très efficace pour éliminer le ronflement et l’apnée.

Il peut sembler difficile de croire que quelqu’un accrochait ce genre d’appareil à son nez pendant qu’ils dorment, mais l’amélioration que les gens ressentent quand ils dorment enfin bien sont si dramatiques qu’ils ne se soucient pas du calmar nocturne attaque de leur visage.

Pourtant, il y a ceux qui ne tolèrent pas le CPAP, et qui finissent donc par nécessiter une intervention chirurgicale appelée uvullopalatopharyngoplastie, qui est heureusement appelée UP3 (bien que j’aie entendu cela appelé «roto-rooter» plus d’une fois). Cette procédure implique le retrait de l’arrière du palais, y compris la lutte, et un élargissement des voies respiratoires supérieures. Il est généralement efficace, mais non sans risque.

Conseils rapides et sales pour l’apnée du sommeil

Cela nous amène à mes conseils rapides et sales concernant l’apnée du sommeil:

1. Prenez-le au sérieux – l’apnée du sommeil peut avoir de graves conséquences et n’est pas seulement un problème d’hygiène du sommeil.

2. Obtenez un traitement – il existe des traitements très efficaces qui peuvent non seulement vous aider à vivre plus longtemps, mais qui peuvent vous faire vous sentir beaucoup mieux.

3. Pour des symptômes légers – faites vérifier votre thyroïde et perdez du poids si cela est approprié. La résolution des problèmes avec le flux d’air nasal peut également aider de manière significative.

Si vous avez des questions auxquelles vous souhaitez répondre, envoyez-les à housecalldoctor@quickanddirtytips.com. Vous pouvez me trouver sur Twitter en tant que @HouseCallDoc et sur Facebook Under House Call Doctor. Veuillez noter que tout le contenu ici est strictement à des fins d’information uniquement. Ce contenu ne remplace aucun conseil médical et ne remplace aucun jugement médical ou raisonnement par votre propre fournisseur de santé personnelle. Veuillez toujours chercher un médecin agréé dans votre région concernant toutes les questions et problèmes liés à la santé. Par Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS Nutrition Diva 15 juin 2010 1 minute LIRE

Astuce nutritionnelle rapide: sans gras n’est parfois pas

les lois sur l’étiquetage de la nutrition permettent aux fabricants de «ronde en bas », ce qui signifie que les aliments étiquetés sans graisse ou sans sucre contiennent parfois de petites quantités de graisse et de sucre. Les aliments contenant moins d’un demi-gramme de graisse par portion peuvent être étiquetés sans gras. De la même manière, les aliments contenant un demi-gramme de gras trans par portion peuvent être étiquetés «0 gramme trans-gras» ou sans gras trans, et les aliments avec un demi-gramme de sucre par portion peuvent être étiquetés sans sucre. Pour voir si les aliments sont vraiment des graisses, du sucre ou du trans sans gras, vous devez lire l’étiquette des ingrédients. (Assurez-vous également de remarquer la taille d’une «portion».)

Image gratuite gracieuse gracieuseté de Shutterstock

à propos de l’auteur

Monica Reinagel, MS, LD / N, CNS

Monica Reinagel est un nutritionniste, auteur, auteur et le créateur de l’un des podcasts de santé et de fitness les plus bien classés d’iTunes. Son conseil est régulièrement présenté dans l’émission Today, le Dr Oz, NPR, et dans les principaux journaux, magazines et sites Web du pays. Avez-vous une question nutritionnelle? Appelez la gamme Nutrition Diva auditeur au 443-961-6206. Votre question pourrait être présentée dans l’émission.

Les déchets se brisent. Il y a du trafic et vous êtes en retard. Vous ne pouvez pas trouver votre portefeuille. Le bus rugit juste après votre arrêt. Ce qu’il faut faire? À la demande de l’auditeur Abdelkarim au Maroc, cette semaine, nous couvrirons comment gérer les tracas quotidiens de la vie.

par Ellen Hendriksen, psychologue Savvy PhD 24 juin 2016 5 minutes Readepisode # 115 Play Pause Écoutez 4 façons de gérer la vie de Life’s’s Les tracas quotidiens, nous rencontrons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

En bref, investissez du temps ou de l’énergie pour réfléchir à la façon de minimiser ou de prévenir les tracas, et vous vous remercierez plus tard.

Astuce n ° 3: Réfléchissez différemment. Dans la même étude de 2014 qui a suivi les anciens combattants pendant 20 ans, les chercheurs ont constaté que ce n’était pas seulement le nombre de tracas qui faisaient la différence, mais comment les tracas étaient perçus. En général, l’interprétation des problèmes comme s’ils étaient mondiaux, permanents ou personnels conduisent à beaucoup plus de stress que le trio de spécifiques, temporaires et situationnels.

Faisons donc notre chemin à travers ces trois échanges. Tout d’abord, mondial à spécifique: «Mon bureau entier est incompétent!» ou “ce système de transit est le pire!” sont des moyens gonflés et globaux de penser à une erreur ou à un inconvénient. Rendez votre plainte à quelque chose de plus spécifique («Le responsable du bureau m’a laissé du rappel de la réunion du personnel» ou «ce chauffeur de bus a un pied de plomb aujourd’hui.») Et les choses sembleront beaucoup moins écrasantes.

Ensuite, passez de permanent à temporaire. «Cette maison est toujours un désastre!» augmente votre rythme cardiaque beaucoup plus rapidement que «cette maison a besoin d’un bon nettoyage!» C’est subtil, mais la réinterprétation fait une grande différence.

Enfin, échangez-vous personnel vers la situation. “Il ne m’a pas envoyé de SMS en retour. Il doit être en colère contre moi “, est vraiment différent de” Il ne m’a pas envoyé de texto. Il doit être occupé. »

Encore une fois, changez le monde en spécifique, permanent à temporaire et personnel à situationnel, et vous vous sentirez le poids de soulever par magie de vos épaules.

Astuce # 4: possédez votre stress. Puis remettez-le. Beaucoup d’entre nous considèrent notre stress comme incontrôlable ou inévitable: «Les choses sont toujours un cirque à trois anneaux ici.» «Ma vie est toujours pleine de drame.» Mais si nous regardons de plus près, parfois nous découvrons que nous créons notre propre stress: nous tergiversons, nous sommes désorganisés, nous restons debout en tardif en faisant des choses inutiles et nous nous demandons pourquoi nous sommes perpétuellement épuisés.

Alors prenez le contrôle . Il faut une certaine discipline, mais il peut y avoir un effet domino dans le meilleur sens: se coucher plus tôt conduit à plus d’énergie, ce qui conduit à se distraire moins souvent, ce qui augmente votre productivité. Instituer un système où vous ne vérifiez que votre e-mail deux fois par jour vous aide à vous concentrer et à ouvrir un temps que vous ne saviez pas la différence. Changez ce que vous pouvez et respirez à travers le reste. Et bien sûr, conservez votre agrafeuse.

Pour encore plus de sens, faites livrer directement chaque épisode de psychologue avisé en vous inscrivant à la newsletter Savvy Psychologist. Ou abonnez-vous au podcast sur iTunes ou Stitcher, écoutez sur Spotify, ou comme sur Facebook.

Image gracieuseté de Shutterstock.

pages

«First‹ PREVER12 Tous les contenus ici est à des fins d’information uniquement. Ce contenu ne remplace pas le jugement professionnel de votre propre fournisseur de santé mentale. Veuillez consulter un professionnel de la santé mentale agréé pour toutes les questions et problèmes individuels.

sur l’auteur

Ellen Hendriksen, PhD

dr. Ellen Hendriksen a été l’hôte du podcast psychologue Savvy de 2014 à 2019. Elle est psychologue clinicienne au Center for Anxiety and Related Disorders de l’Université de Boston (carte). Elle a gagné son doctorat. à l’UCLA et a terminé sa formation à la Harvard Medical School. Son approche scientifiquement basée sur le jugement zéro est régulièrement présentée dans Psychology Today, Scientific American, The Huffington Post et de nombreux autres médias. Son premier livre, How To Be Yourself: Quiet Your Inner Critic and Rise Above Social Anxiété, a été publié en mars 2018.

Abonnez-vous au podcast psychologue Savvy Spotify Google Stitcher

Un auditeur anonyme a écrit et a demandé comment aider à aider quelqu’un qui est en deuil. Elle craint de dire la mauvaise chose, de provoquer plus de douleur à son ami et d’aggraver les choses. Elle n’est pas seule – nous nous inquiétons tellement du réconfort “de la bonne façon” que parfois nous ne le faisons pas du tout. Cette semaine, le psychologue avisé, le Dr Ellen Hendriksen, couvre quatre raisons pour lesquelles nous réclamons le chagrin et comment sortir de nos coquilles.

par Ellen Hendriksen, psychologue Savvy PhD 29 avril 2016 5 minutes Readepisode # 109 Player Pause Écouter Pause Liscy Comment aider quelqu’un qui est en deuil, nous rencontrons actuellement des problèmes de lecture sur Safari. Si vous souhaitez écouter l’audio, veuillez utiliser Google Chrome ou Firefox.

C’est inconfortable. Vous ne savez pas quoi faire. Vous craignez que vous disiez quelque chose de stupide. Trop souvent, lorsqu’un ami ou un être cher est en deuil, nous finissons par ne rien dire du tout. Comment arrêter de se sentir gêné et coupable? Voici quatre des obstacles les plus courants au prêt de cette main aidant plus comment les surmonter.

barrière # 1: Vous ne savez pas quoi dire

se sentir lié à la langue est la barrière la plus courante. Nous ne savons pas quoi dire parce que nous nous sentons impuissants. Nous voulons réparer les choses ou enlever la douleur, et il n’y a pas de mots dans le monde qui peuvent le faire.

Un bon incontournable lorsque vous ne pouvez pas canaliser votre magasin Hallmark intérieur est simple, sincère et transmet trois messages: un, c’est difficile; Deuxièmement, je me soucie de vous, et trois, je suis là pour vous.

Il existe des variations de zillion sur ce thème. Par exemple, vous pourriez dire: «Ce que vous vivez est horrible. Je t’aime. Appelez-moi à tout moment de jour comme de nuit. Ou ceci: “Je suis tellement désolé pour le décès de Don. Vous êtes si important pour notre famille. Comment pouvons-nous aider? Ou simplement indiquer la recette de base: “C’est difficile, je me soucie de vous, je suis là pour vous.”

Contents